Depuis le début, il était primordial pour l’organisation d’inclure un volet solidaire à La Biarrose. Ainsi, participer à La Biarrose c’est courir pour soi, pour se surpasser, partager un moment convivial; mais c’est aussi courir pour les autres…

LOGO keep a breast

Créée en 2008, Keep A Breast Foundation Europe (KABE) est une association à but non lucratif et reconnue d’intérêt général dont la mission est de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un mode de vie sain et responsable pour leur bien-être à long terme.

Keep A Breast a été fondée par Shaney Jo Darden en 2000 aux Etats-Unis. Présente également au Japon, au Canada, au Chili, en Grande-Bretagne et en France, elle reste aujourd’hui la plus importante fondation de sensibilisation au cancer auprès des jeunes dans le monde.

 

L’ART COMME VECTEUR DE SENSIBILISATION:

KABE propose des programmes éducatifs et des événements artistiques originaux pour sensibiliser au mieux les jeunes générations. Depuis sa création, la fondation a collaboré avec de nombreux artistes internationaux (Shepard Fairey / Obey Giant, Jeff Aerosol, Iggy Pop, Spike Jonze Ed Templeton, etc..) et possède le soutien d’ambassadeurs engagés et admirés par un jeune public (Margaux Arramon-Tucoo, Anne-Flore Marxer, Coline Ménard, Gwladys Nocera, Lee Ann Curren, etc…)

 

CHECK YOURSELF ! :

KABE a mis en place un programme unique pour sensibiliser les jeunes au cancer du sein en leur proposant des méthodes de prévention et de détection précoce lors de différents événements mais également via une application gratuite  permettant d’apprendre à faire ton auto-palpation et programmer un rappel automatique mensuel sur son téléphone http://bit.ly/kabapp

 

NON TOXIC REVOLUTION (NTR):  

La mission de la NTR est d’informer, éduquer et inspirer les jeunes afin qu’ils se révoltent contre la présence de substances toxiques dans leur environnement et leur alimentation, spécialement celles liées à la formation de cancers du sein.NTR propose des choix alternatifs pour que les jeunes puissent intégrer dans leur mode de vie et de consommation une démarche plus responsable et plus saine.

Keep A Breast Foundation est aujourd’hui reconnue comme une association leader pour la prévention du cancer auprès du grand public.

 

Logo Life is Rose

« Le droit d’oublier que l’on a eu un Cancer un jour », pour que la précarité sociale ne soit plus une FATALITÉ.

Présidée par Nathalie Laouti-Savariaud, l’association « Life is Rose » se bat contre la précarité provoquée par le cancer. Cette précarité se traduit malheureusement sous plusieurs formes : perte d’emploi, difficultés pour emprunter de l’argent, coûts des assurances etc. Par le biais de collectes de fonds, l’objectif majeur de l’association est de venir en aide sur le terrain aux plus démunies et ainsi leur rendre la vie plus « rose ». La Double Peine, la précarité sociale, l’incapacité à maintenir sa place dans la société sont des combats que doivent mener les malades en plus de celui de la MALADIE. C’est injuste, et parfois si dur que l’on baisse les bras. Le cancer n’affecte pas uniquement la santé des malades : il est également un facteur d’exclusion sociale et de difficultés économiques.

Life is Rose remplit 3 objectifs prioritaires :

LA RECOLTE DE FONDS

C’est ainsi que l’association réunit le budget nécessaire pour l’aide d’urgence et directe aux malades. Cela passe par les dons des particuliers lors des événements ou directement sur le site internet. Depuis ses débuts, Life is Rose s’est également attachée à conclure des partenariats avec des acteurs locaux et nationaux, comme c’est le cas sur La Biarrose. Enfin grâce au mécénat, de nombreuses entreprises peuvent participer à l’action de l’association.

L’ACTION TERRAIN

L’objectif est de permettre à tous les malades du cancer, leurs enfants et leurs proches de conserver une place dans la société, par divers moyens: aides financières, reconversion professionnelle, aide à domicile, assurance emprunteur, informations pratiques. Life is Rose dispose d’une équipe de bénévoles aux profils variés qui peuvent ainsi répondre aux différentes problématiques.

L’ABOUTISSEMENT

En permettant à tout malade atteint du cancer de bénéficier des mêmes droits que tout autre citoyen : emprunter, s’assurer, travailler,…

Quelques exemples d’utilisation des dons :

10 € : une pochette informative à destination des patients
50 € : un drive de provisions pour un papa ou une maman en traitement
100 € : une facture EDF
300 € : un mois de Loyer

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