Edition 2018 #2 / Pourquoi vous courez ?

Posted by on mai 29, 2018 in Non classé | No Comments

… ou pour qui pourrait-on dire…

Il y a 6 ans, l’idée d’organiser une course féminine est venu à l’esprit de 4 jeunes femmes sportives et surtout prêtes à relever plein de défis, à commencer par le Trophée Roses des Sables. A l’instar de La Parisienne, plusieurs villes françaises avaient leurs courses. Mais la côte basque n’avait pas encore la sienne… Un comble pour notre région si sportive ! L’idée de La Biarrose a donc germé dans leur esprit en se disant que celle-ci ne connaitrait qu’une édition…

Les choses étaient assez claires pour les 4 organisatrices, cette course devait être accessible à toutes et surtout solidaire de la lutte contre le cancer du sein. Parce que nous sommes toutes concernées, de près ou de loin par cette maladie… Ce fut un vif succès permettant de reverser plus de 4 000€ à l’association « cancer du sein, parlons-en ».

Et depuis, nous ne nous sommes plus arrêtées !

Dès la 2ème édition, nous avons choisi de répartir les bénéfices de chaque course entre deux associations. Depuis 2014, Life is Rose est l’une d’entre elle; nous apprécions voir concrètement où vont vos dons (loyers, garde d’enfant, paiement de factures, aide administrative, prise en charge de perruques, etc…). Mais notre but est de faire passer un message très large allant de la prévention au soutien post-maladie. C’est donc logiquement que nous nous sommes également tournées depuis 3 ans vers Keep a Breast. Vos participations toujours aussi nombreuses chaque année ont, entre autres, permis de développer l’appli Check Yourself et d’animer des ateliers de prévention auprès du jeune public.

Ainsi, depuis la création de La Biarrose en juillet 2013, plus de 45 000€ ont été reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein. Et lorsque l’on voit tout ce que cela permet de faire, on sait que cette somme n’est pas anodine.

Nous sommes désormais 2 à porter La Biarrose bénévolement (même si nos proches sont « enrôlés » chaque année); les doutes sont parfois là mais s’effacent vite lorsque l’on regarde ce chiffre qui grandit chaque année…

Alors si vous hésitez encore à vous inscrire, faites comme nous et dites vous que votre participation contribue à de grandes et belles choses… ✌

L1010914

Leave a Reply